Élisabeth Borne prise au piège d'une "Catherine Matausch" !

  • il y a 10 mois
Élisabeth Borne, sévèrement interrompue lors de sa prise de parole

Ce lundi 3 juillet 2023, Élisabeth Borne, Première ministre française, a organisé une réunion à Matignon avec les présidents des groupes parlementaires pour discuter des émeutes qui ont éclaté suite à la mort de Nahel, un jeune de 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle de véhicule le 27 juin dernier. À l'issue de cette réunion, la haut représentante du gouvernement s'est adressée à la presse, un événement qui a été retransmis en direct par BFM TV.

L'incident avec Mathilde Panot

Lors de cette conférence de presse, un journaliste a interrogé Élisabeth Borne au sujet des déclarations de Mathilde Panot, qui avait exprimé son inquiétude face au communiqué des syndicats de police se déclarant "en guerre". Le journaliste a également fait référence aux accusations de Mathilde Panot selon lesquelles la Première ministre aurait "peur de la police". Élisabeth Borne a répondu en soulignant le fait que Mathilde Panot avait choisi de quitter la réunion avant de se faire brutalement interrompre par une page de publicité diffusée à l'écran. Environ dix minutes plus tard, Yves Calvi reprenait l'antenne, sans mentionner l'incident.

Une situation similaire pour Catherine Matausch

Cependant, Élisabeth Borne n'a pas été la seule à être victime d'une interruption brutale à la télévision. En effet, Catherine Matausch, célèbre présentatrice du journal 19/20 sur France 3, a subi le même sort le dimanche 2 juillet 2023, lors de son dernier journal après 40 ans de carrière. Alors qu'elle adressait avec émotion ses adieux aux téléspectateurs en évoquant son futur plein de nouvelles aventures, son discours a été tronqué par une page de publicité. Ce "manque de respect" envers les téléspectateurs a suscité de nombreuses critiques envers France 3 sur les réseaux sociaux.

Les internautes ont exprimé leur indignation face à cet événement injuste : "Honteux d'avoir coupé Catherine Matausch lors de son dernier journal ! Elle ne méritait pas ça !", "Encore un exploit de France Télévisions... Bonne chance et bonne santé à Catherine Matausch !", "Cette pauvre Catherine Matausch n'a absolument rien fait et n'a rien demandé ! Quel manque de respect d'avoir diffusé de la publicité à la place de ses adieux", "Les adieux de Catherine Matausch au 19/20 coupés de manière lamentable... par une page de publicité. Quel profond irrespect", "Quel manque de respect de la part de France 3 envers Catherine Matausch, qui présenta

Recommandée