Un commentaire osé sur l'apparence d'Elisabeth Borne provoque une vive réaction de Pascal Praud
  • 3 か月前
#ÉlisabethBorne #GabrielAttal #Discours #Femmes #Réussite

La démission d'Élisabeth Borne et la nomination de Gabriel Attal

Mardi 9 janvier 2024, Gabriel Attal a été nommé Premier ministre suite à la démission d'Élisabeth Borne. Cette passation de pouvoir a suscité de nombreuses réactions. Au lendemain de sa démission, Élisabeth Borne a prononcé un discours pour souhaiter la bienvenue à Gabriel Attal et s'est adressée particulièrement aux jeunes femmes en les encourageant à croire en leurs rêves.

La réaction critique de Sarah Saldmann

Le discours d'Élisabeth Borne a été commenté par la chroniqueuse Sarah Saldmann dans l'émission L'Heure des pros. Cette dernière n'a pas été particulièrement touchée par les mots de l'ancienne Première ministre. Selon Sarah Saldmann, la réussite ne dépend pas du genre, mais plutôt de la détermination et de la volonté de réussir.

Des propos délicats sur le physique d'Élisabeth Borne

Sarah Saldmann a ensuite mentionné certaines remarques courantes concernant les difficultés supplémentaires rencontrées par les femmes et les préjugés liés à l'apparence physique. Cependant, elle s'est rapidement rattrapée en soulignant qu'elle ne souhaitait pas commenter le physique d'Élisabeth Borne. Malgré cela, l'animateur Pascal Praud a réagi en levant la main pour indiquer que de tels propos n'étaient pas convenables.

Retenir le message de l'émancipation des femmes

Finalement, Sarah Saldmann a conclu en soulignant que le véritable message à retenir est que les femmes ont la capacité de réussir et qu'il est important de se concentrer sur cette idée d'émancipation, plutôt que d'utiliser d'autres arguments.

Politique #ÉlisabethBorne #GabrielAttal #Discours #Femmes #Réussite
お勧め