Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 14/01/2025
Les récents incendies en Californie ont causé la mort de 24 personnes à Los Angeles. Certaines zones sont fermées pour prévenir les risques pour les habitants qui tentent de regagner leur domicile.

## La fuite précipitée des résidents

Lors du lundi 13 janvier, deux résidents du quartier d'Encino se hâtaient dans leur rue, fuyant leur maison en raison de la proximité du feu, qui se trouve juste de l'autre côté de la montagne. Le couple, avec seulement quelques valises contenant des vêtements et les plans de leur maison, illustre l'angoisse des habitants de Los Angeles, où 12 000 logements ont déjà été détruits par les flammes.

## Zones sous surveillance

Actuellement, plusieurs quartiers se retrouvent vides. Les zones déjà ravagées par le feu ne permettent pas aux propriétaires d'accéder à leurs maisons désormais en ruine, tandis que d'autres ont été évacués en urgence. La police et même l'armée contrôlent l'accès à ces secteurs. À l'intérieur, des rues désertes témoignent de l'ampleur de la catastrophe, et certains domiciles sont laissés sans surveillance, avec des systèmes d'arrosage laissés en fonction pour tenter de protéger les bâtiments restants. Par mesure de sécurité, plusieurs musées et établissements scolaires ont également dû fermer leurs portes.

Catégorie

🗞
News

Recommandations