Dix mille habitations ont été anéanties par les incendies dévastateurs qui frappent Los Angeles, entraînant l'évacuation de plus de 180 000 personnes.
## Destruction fulgurante
En quelques minutes, le quartier d'Altadena, à Los Angeles, a été réduit à un simple champ de ruines. Des rues entières ont disparu, notamment à Pacific Palisades, témoignant de l'ampleur historique des dégâts. L'engin qui survole la région révèle la gravité de la situation. Même la célèbre zone des milliardaires à Malibu a été touchée, avec les flammes dévastant le littoral avant de s'engouffrer dans l'océan.
## Secours en action
Au milieu des débris, les équipes de secours découvrent malheureusement le corps d'une victime. Certains résidents, face à l'urgence, ont ignoré les ordres d'évacuation, comme un homme de 66 ans qui a été retrouvé décédé. "Quand ils l'ont retrouvé, il était armé d'un tuyau d'arrosage. Même s'il ne se trouvait pas dans la meilleure forme physique, il a sans doute lutté avec bravoure," a déclaré Shari Shaw, la sœur d'un résident perdu dans l'incendie.