Un célèbre homme politique remet Kylian Mbappé à sa place après ses critiques envers la police suite à la mort de Naël !

  • il y a 11 mois
Réactions suite à la mort de Naël à Nanterre

Les réactions se multiplient alors que Nanterre et ses environs en banlieue parisienne sont en proie aux flammes depuis plusieurs heures. Des personnalités politiques et des célébrités prennent la parole pour commenter la disparition de Naël, l'adolescent de 17 ans tué à Nanterre ce mardi 27 juin par un policier pour refus d'obtempérer. La situation suscite une vive colère dans la ville et deux versions s'opposent.

Un possible cas de légitime défense remis en question

La police évoque un possible cas de légitime défense, mais cette version est contestée par une vidéo qui circule sur internet depuis plusieurs heures. Qu'il s'agisse de légitime défense ou non, un jeune homme a perdu la vie, et cette situation attriste de nombreuses personnalités. Omar Sy, en premier lieu, a pris la parole dans la nuit de mardi à mercredi pour demander qu'une "justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant".

Réactions des personnalités publiques

De leur côté, d'autres personnalités publiques telles que Nabilla, Jules Koundé et Kylian Mbappé ont également réagi. "J'ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont à la famille et aux proches de Naël, ce petit ange parti bien trop tôt", a déploré le capitaine de l'Équipe de France. Nabilla a, quant à elle, partagé une vidéo de l'interpellation du passager qui se trouvait avec Naël, accompagnée d'émojis exprimant son dégoût.

Réaction de Kylian Mbappé commentée par Jordan Bardella

Lors de son intervention sur BFMTV-RMC, Jordan Bardella, président du Rassemblement National, a été interrogé sur la réaction de Kylian Mbappé par Apolline de Malherbe. La journaliste lui a demandé son avis sur les propos du footballeur. Dans un premier temps, Jordan Bardella a déclaré que Kylian Mbappé, "comme tous les Français", considère que "ce drame est une tragédie parce qu'un homme est décédé". Toutefois, il a ajouté que le rôle d'un footballeur n'est pas de faire office de magistrat ou de juge d'instruction, mais de partager l'émotion de la famille, y compris celle du policier. Il a également appelé les responsables politiques à "attendre les résultats de l'enquête et à en tirer les conséquences".

Recommandée