"Le lapsus de la maire de Paris sur Jamel Debbouze aux J.O de Paris 2024"

  • l’année dernière
La flamme olympique pour les JO de Paris 2024

La flamme olympique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 sera allumée le 16 avril 2024 à Olympie, en Grèce. Elle sera ensuite transportée en France par bateau. Sur place, elle sera confiée aux mains de 10 000 relayeurs qui seront en charge de la torche et de s'assurer que la flamme arrive en bon état jusqu'à la ville de Paris pour la cérémonie d'ouverture des Jeux.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, et sa bourde

Le 23 juin, la maire de Paris, Anne Hidalgo a accompagné trois relayeurs à la cérémonie pour le parcours de la flamme olympique. Parmi eux se trouvait Jamel Debbouze, un humoriste et acteur français d'origine marocaine. En faisant un discours de remerciements, Anne Hidalgo a failli commettre une bourde en affirmant que Jamel Debbouze n'est pas né à Paris, ce qui n'est pas vrai. Elle a corrigé sa phrase en précisant que l'humoriste est né dans le 10ème arrondissement de Paris mais qu'il a aussi des origines ailleurs.

Jamel Debbouze, un fervent amoureux de la France

Malgré la bourde de la maire de Paris, Jamel Debbouze n'a pas hésité à témoigner de son amour pour la France. Il a remercié les organisateurs pour leur travail et a ironisé en disant qu'il avait pu rentrer à la Sorbonne grâce à eux. Ensuite, l'humoriste a loué la beauté de la France, considéré comme le plus beau pays du monde à ses yeux. Après une intervention humoristique, il a conclu son discours par une référence aux Jeux paralympiques, qu'il a abordée avec son légendaire sens de l'humour.

Recommandée