"Cyril Hanouna refuse de poursuivre en justice Dave après son dérapage sur l'antisémitisme : voici pourquoi"

  • l’année dernière
Dave critique Cyril Hanouna et suscite la polémique

Lundi 19 juin 2023, Dave s'est exprimé à l'occasion de sa venue sur le plateau de l'émission "Buzz TV" du Figaro Magazine, après avoir été victime d'un grave accident domestique. Au cours de l'entretien, le chanteur a été interrogé sur ses rapports avec les personnalités du monde de la télévision. Bien qu'il assure ne pas avoir d'ennemis, Dave a reconnu ne pas porter Cyril Hanouna dans son cœur.

Dave et Cyril Hanouna : une vieille histoire

Dave n'en est pas à sa première réflexion sur Cyril Hanouna. En effet, il a évoqué une anecdote qui s'est déroulée "il y a quelques années" sur Europe 1, où Cyril Hanouna travaillait déjà. Selon Dave, l'animateur aurait dit en direct qu'il savait que le chanteur ne l'aimait pas. Cette confession courageuse a cependant été balayée par une critique plus sévère de la part de Dave.

Des propos inacceptables

Le chanteur a continué de décrire ce qu'il n'aimait pas chez Cyril Hanouna, allant jusqu'à affirmer que celui-ci parlait aux gens comme s'ils étaient des enfants. Et c'est là que Dave a commis un dérapage inacceptable en expliquant que l'animateur le rendait "un peu antisémite" et que cela était lié à ses origines juives. Cette prise de parole choquante a immédiatement suscité une vague d'indignation.

La réaction de Cyril Hanouna

De son côté, Cyril Hanouna a réagi immédiatement sur le plateau de son émission "Touche pas à mon poste". Il a d'abord fait part de sa surprise, puis de sa compassion envers Dave qu'il a qualifié de "vieux monsieur". Il a cependant rappelé que l'antisémitisme était un délit et a déploré le manque de réactions de la part des associations et des instances officielles.

La polémique déclenchée par les propos de Dave risque de marquer durablement son image publique. En tout cas, ces déclarations rappellent la nécessité de lutter contre toutes les formes de discrimination, quelles que soient les personnes impliquées.

Recommandée