OK. Titre paraphrasé : Entretien avec Inspi by Loan, la blogueuse de mode d'Instagram qui cartonne !

  • l’année dernière
Le parcours d'une créatrice de contenus et modeuse

Mon métier, c'est celui de créatrice de contenus et modeuse. À la base, je ne me suis pas destinée à cette carrière, j'avais plutôt envisagé de devenir conseillère en image et relooking. Mon succès sur Instagram, je le dois en grande partie à ma proximité avec ma communauté, à la qualité de mes bons plans et de mes inspirations looks. J'essaie de proposer des tenues pour tous les budgets et de rester très régulière sur ce point. C'est une manière d'être au plus près de ma communauté.

L'importance des inspirations pour réussir dans le monde de la mode

Pour moi, l'inspiration vient principalement de l'actualité mode que je suis de près, ainsi que des défilés que je regarde attentivement. C'est une source d'inspiration qui m'aide à évoluer dans mon métier de modeuse. Évidemment, cela nécessite un investissement personnel et beaucoup de temps, mais ça en vaut largement la peine.

Les nouvelles lois pour réguler le monde de l'influence

Je trouve que la loi de régulation de l'influence est une très bonne chose. Elle permet de donner davantage de crédibilité à notre métier. En effet, être créateur de contenus est une activité qui demande beaucoup d'investissement, que cela soit en termes de temps ou de budget. Les lois permettent de nous prendre au sérieux, mais également de mieux encadrer nos activités.

Le futur de la mode en tant que créatrice de contenus

Dans l'avenir, j'aimerais continuer de m'épanouir dans le monde de la mode et du conseil sur les réseaux sociaux. L'élaboration de stratégies avec des marques de plus en plus prestigieuses me passionne et j'aimerais continuer de le faire. Mais surtout, je veux continuer de divertir ma communauté avec la qualité de mes productions.

Conseils pour les personnes qui débutent dans le monde de la mode en tant que créateur de contenus

Le conseil que je pourrais donner aux jeunes qui se lancent sur les réseaux sociaux, c'est avant tout de rester soi-même. L'authenticité est un atout dans le monde de la mode et des réseaux sociaux. Il est donc important de ne jamais perdre cela de vue si l'on souhaite réussir dans ce domaine.

Recommandée