Patrick Sabatier quitte la radio pour se consacrer à l'arrivée de son deuxième enfant.
  • il y a 10 mois
Patrick Sabatier quitte Europe 1 pour écrire la suite de son roman

Patrick Sabatier, animateur sur Europe 1, a annoncé ce lundi 19 juin qu’il quittait la radio pour se concentrer sur l’écriture de la suite de son premier roman, "La lettre". Ce livre, qui a été publié en septembre 2022 aux éditions du Rocher, aborde un sujet personnel et intime : la révélation d’un frère « caché » dans sa famille. Patrick Sabatier est convaincu que les lecteurs seront surpris de découvrir les découvertes encore plus saugrenues au fil des pages. Après avoir soigneusement gardé le secret sur les révélations qu’il allait faire dans le livre, il a finalement décidé de partager avec le monde entier cette histoire « de famille à tiroir ».

Europe 1 propose à Patrick Sabatier de prolonger son contrat

Patrick Sabatier a fait savoir qu’il avait été contacté par Europe 1 pour poursuivre sa collaboration avec la radio. Seulement, l’animateur a choisi de prendre une pause pour pouvoir se concentrer sur son projet de livre. « Europe 1 m’a gentiment proposé de continuer, mais j’ai décliné », a-t-il déclaré aux journalistes de Sud Info. Toutefois, les auditeurs d’Europe 1 ne devront pas attendre bien longtemps avant de trouver un nouveau remplaçant pour remplacer Patrick Sabatier.

Une pause pour laisser libre cours à sa créativité

Patrick Sabatier a ainsi fait savoir qu’il souhaitait se consacrer à l’écriture de la suite de son livre, projet dans lequel il a prévu de travailler à partir de la rentrée. Reste à savoir si ce nouveau roman sera aussi captivant que le premier, mais pour l’instant, Patrick Sabatier doit d’abord se reposer un peu avant de se plonger dans cett nouvelle aventure.

Les retrouvailles douces-amères avec son frère

Le roman de Patrick Sabatier relate l’histoire des retrouvailles entre lui et un frère « caché » jusqu’ici. Dans un premier temps, leur relation était naturellement tendue et délicate. Cependant, cette confrontation était nécessaire pour l’un comme pour l’autre, afin de se libérer d’un secret de famille trop longtemps occulté. Malgré leurs divergences, ces retrouvailles leur ont permis de se connaître un peu mieux et de s’apprécier mutuellement.

Des pertes trop douloureuses

Patrick Sabatier a partagé son expérience sur la découverte de son frère et a témoigné de la douleur causée par les morts successives de sa mère et de son frère, à quelques mois d’intervalle. Cette maladie a ratissé une large partie de sa famille, ce qui l’a beaucoup affecté. Autan
Recommandée