"Roselyne Bachelot se livre à une interview pleine de révélations fracassantes sur Jean Castex dans "Telematin" !"
  • il y a 10 mois
Roselyne Bachelot : un retour surprenant dans la politique

Roselyne Bachelot a fait un retour inattendu dans le monde de la politique huit ans après avoir quitté son poste de ministre de la Santé en 2012 pour se consacrer à sa carrière dans les médias. En effet, elle a succédé à Franck Riester en tant que ministre de la Culture, poste qui lui a été proposé par l'ancien premier ministre Jean Castex.

Une proposition alléchante

Invitée sur le plateau de « Télématin », Roselyne Bachelot a révélé comment elle avait été contactée pour revenir au gouvernement. Elle a expliqué qu'elle avait été surprise de ne pas avoir reçu cette proposition plus tôt, alors qu'on lui avait offert des postes « extrêmement importants et prestigieux » auparavant. Lorsque Jean Castex l'a contactée en juillet 2021, elle s'est dit qu'il allait lui proposer un poste dans le gouvernement et elle s'était préparée à refuser. Mais lorsqu'il lui a proposé le poste de ministre de la Culture, elle a finalement accepté.

Une expérience pas toujours facile

Durant ses deux années en tant que ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a pris des mesures restrictives pour faire face à la pandémie, comme la fermeture des salles de spectacle et la mise en place de jauges lors d'événements. L'expérience n'a pas toujours été facile, mais elle a réussi à surmonter les obstacles.

Finalement, Roselyne Bachelot a quitté son poste pour céder sa place à Rima Abdul Malek.
Recommandée