Brigitte Bardot menacée de mort, ses révélations fracassantes
  • il y a 10 mois
Brigitte Bardot, célèbre icône engagée dans la défense des droits des animaux, a été confrontée à une situation extrêmement terrifiante, qui l'a amenée à craindre pour sa vie. Des individus extrémistes, en raison de ses prises de position en faveur de la cause animale, ont eu l'audace de proférer des menaces de mort à son encontre. Cette situation, digne d'un véritable cauchemar, aurait pu tragiquement se conclure par un dénouement sanglant. Les détails de cet épisode troublant sont rapportés par le magazine Ici Paris, qui a choisi de mettre en évidence cette ancienne actrice sur sa Une.

Ces individus, animés par une rage irrationnelle envers les idées de Brigitte Bardot, ont sérieusement envisagé de lui infliger un sort similaire à celui réservé à un cheval dans un abattoir. Préparés et armés, ils ont patiemment attendu l'opportunité sinistre de passer à l'acte. Lors de la diffusion du documentaire intitulé "Brigitte Bardot l'insoumise" sur Canal+ la semaine dernière, la star a livré le récit bouleversant de cette expérience traumatisante. Malheureusement, il ne s'agissait pas de la première fois que Brigitte Bardot faisait face à de telles menaces. Depuis 1962, elle s'est engagée corps et âme dans la défense des droits des animaux, allant jusqu'à mettre sa propre vie en danger à plusieurs reprises.

Le premier combat de Brigitte Bardot, qui visait à promouvoir l'utilisation de pistolets d'abattage afin d'éviter aux animaux de boucherie de souffrir d'une mort lente par saignement, a abouti à la création du célèbre "pistolet de Brigitte Bardot". Ce dispositif a été adopté par les abattoirs français à partir de 1972, comme le rappelle la publication. Huit ans plus tard, lors d'une intervention télévisée sur Antenne 2 (ancien nom de France 2), Brigitte Bardot s'est vivement indignée contre la consommation de viande de cheval, dénonçant les conditions de transport inhumaines auxquelles ces animaux étaient soumis. Cette prise de position a suscité la colère des bouchers, qui ont décidé de s'attaquer à elle.

#brigittebardot
Recommandée