Les continuités de Star Wars, Avatar et MCU reportées sur Disney+ !
  • il y a 10 mois
#MCU #grève #Disney #Star Wars #Avatar

La grève des scénaristes retarde les sorties sur Disney +

La grève des scénaristes de 2023 a entraîné des retards pour de nombreuses sorties attendues sur Disney +. Les prochains films "Avatar" sortiront un an après la date prévue, tandis que le prochain "Star Wars" sortira un an plus tard que prévu. Le film "Deadpool 3" sortira plutôt en avance de quelques mois, tandis que d'autres films de Marvel seront retardés.

Un changement qui touche aussi les plateformes de streaming

La grève des scénaristes était principalement axée sur une revendication de salaires plus élevés, notamment en prenant en compte les plateformes de streaming pour des cachets supplémentaires. Cela a causé des retards pour de nombreuses sorties de films et de séries, y compris sur Netflix et Prime Video. La saison 2 de Last of Us sur Prime Video et les saisons 4 d'Emily in Paris et 5 de Stranger Things sur Netflix ont toutes été impactées.

La grève des scénaristes impacte une variété de contenus

La grève des scénaristes a entraîné des retards pour une variété de contenu, y compris pour les plateformes de streaming telles que Disney +. Les revendications des scénaristes pour de meilleurs salaires, une reconnaissance sur SVOD et un encadrement plus serré autour de l'IA ont causé des retards pour de nombreuses sorties de films et de séries jusqu'à présent.

Une période de calme qui est terminée depuis longtemps

Le cinéma a été en paix pendant 16 ans, après la grève des scénaristes de 2007. Mais cela a pris fin le 2 mai 2023, lorsque les syndicats ont annoncé une nouvelle grève, principalement pour les salaires. Les syndicats revendiquent maintenant un cachet pour chaque rediffusion d'œuvre, en tenant compte de la SVOD.
Recommandée