Nolwenn Leroy impliquée malgré elle dans une polémique autour des BET Awards avec la participation d'Aya Nakamura !
  • il y a 10 mois
Aya Nakamura et Tiakola nommés aux BET Awards 2023

Le 25 juin 2023 aura lieu la cérémonie des BET Awards à Los Angeles, une cérémonie organisée par la chaîne BET, créée en 1980, qui récompense les meilleurs talents hip-hop, R’n’B et gospel de l’année. Cette année, Aya Nakamura et Tiakola ont été nommés dans la catégorie "meilleur artiste international". Les BET Awards sont devenus une référence de la culture noire, de la musique et plus particulièrement du hip-hop dans le monde.

Polémique raciste sur la nomination d'Aya Nakamura

La nomination des deux artistes français n'a pas été accueillie de la même manière par tous les internautes. Certains, choqués de la présence d'Aya Nakamura et Tiakola, ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux. Des tweets tels que "Avant on avait Aznavour, aujourd’hui on a ça… Déconstruction française puissance 1000" ou "Quand j’étais plus jeune on avait encore Lorie, Élodie Frégé, Nolwenn Leroy comme vraie française pour nous représenter… Triste" ont été repérés.

Un rappel sur la vocation des BET Awards

Toutefois, d'autres internautes ont pris la défense des artistes nommés et rappelé que les BET Awards sont avant tout destinés à la culture noire et plus spécialement au hip-hop. "Les BET Awards ne s’adresse pas à vos Aznavour Leroy etc", "Les racistes qui pleurent alors que c’est une cérémonie pour récompenser les artistes NOIRS" ou encore "Entre ceux qui ne savent pas que BET veut dire « Black Entertainement Télévision » donc oui ce sont des artistes noirs qui sont récompensés. De deux ça ce passe aux États-Unis si vous êtes allés à l’école un minimum…" ont été postés pour recadrer les plus virulents.
Recommandée