Florent Pagny refuse de payer ses impôts : sa propriété en région parisienne est mise à sac !
  • il y a 11 mois
Florent Pagny brise le silence sur les rumeurs d'évasion fiscale

Florent Pagny, chanteur et ancien juré de The Voice, a longtemps été pointé du doigt en raison de rumeurs concernant une pseudo-évasion fiscale. Cependant, dans son autobiographie "Pagny, par Florent", l'artiste a tenu à clarifier la situation. Il explique que rien n'est plus faux et qu'il n'est pas contre le principe de payer ses impôts. Il ajoute qu'il venait de nulle part et qu'on ne lui avait jamais expliqué ce qu'il fallait faire pour rentrer dans le circuit. En somme, il a été "essoré".

Le documentaire "Florent Pagny, le combattant" revient sur les problèmes du chanteur avec le fisc

Le mardi 6 juin 2023, W9 diffusera le documentaire "Florent Pagny, le combattant", qui reviendra sur les différents soucis que l'artiste a rencontrés avec le fisc par le passé. Le documentaire évoquera notamment le jour où les huissiers sont venus vider l'appartement de Florent Pagny pendant son absence en Patagonie.

Pascal Obispo a sauvé Florent Pagny de la saisie de ses biens

Au moment où les huissiers ont saisi les biens de Florent Pagny, l'artiste était en Patagonie avec sa famille. Heureusement, son ami proche Pascal Obispo lui est venu en aide. Selon les propos du documentaire, sans l'aide de Pascal Obispo, Florent Pagny aurait sans doute perdu l'intégralité de ses biens. L'ancien juré de The Voice avait demandé à l'époque à Pascal Obispo d'acheter tous ses meubles qui avaient été mis aux enchères.

Pascal Obispo a aidé Florent Pagny sans poser de questions

Florent Pagny explique dans le documentaire que même s'il avait pu acheter ses meubles lui-même, cela aurait été inutile car les huissiers les auraient tout de même saisis. Il avait donc besoin de quelqu'un ayant la crédibilité d'avoir l'argent nécessaire pour les acheter. Pascal Obispo a alors rendu un énorme service à son ami, sans chercher à savoir s'il était dans ses droits ou pas. Il a simplement répondu : "ok, je serai là". Cette péripétie a d'ailleurs inspiré le tube "Ma liberté de penser" de Florent Pagny.
Recommandée