Anaïs Demoustier à Cannes : Sa maladresse en direct amuse le Palais des Festivals.
  • il y a 11 mois
#Anaïs Demoustier

Anaïs Demoustier, présidente du jury de la Caméra d'or

Lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2023, Anaïs Demoustier était présidente du jury de la Caméra d'or. Elle s'est présentée au micro devant un public attentif en saluant les membres du jury qu'elle a remerciés pour avoir eu la chance de visionner 23 premiers films.

Un lapsus amusant

Cependant, Anaïs Demoustier a commis un lapsus en annonçant qu'elle avait le plaisir immense de décerner la Palme d'or au lieu de la Caméra d'or. Cette bourde a provoqué des éclats de rire dans la salle et même la présidente en a souri. Elle s'est immédiatement excusée et a corrigé son erreur.

Rire de soi-même

Anaïs Demoustier a poursuivi la remise du prix sans encombre. Son lapsus a donné lieu à une petite plaisanterie de sa part, lorsqu'elle l'a comparé à celui du cinéaste Spike Lee lors de l'édition de 2021. Elle a continué en annonçant le nom du lauréat du prix de la Caméra d'or : le film "L'Arbre aux papillons d'or" réalisé par An Pham Thien.

Un moment mémorable

Malgré cette gaffe, la présidente du jury a su faire preuve d'autodérision et a permis à cette cérémonie de se dérouler dans une ambiance conviviale. Cette petite bourde restera sans doute comme l'un des moments mémorables de cette 76ème édition du Festival de Cannes. Ce moment a été mis en lumière par le Huffington Post France.
Recommandée