Mort d'un piéton à Lyon : un policier ligérien responsable de l'accident

  • l’année dernière
Les faits se sont déroulés aux alentours d’1h30 du matin, devant la piscine du Rhône, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Alors que le jeune homme traversait la rue, la voiture du policier stagiaire ligérien l’aurait percuté à grande vitesse. Selon des commerçants du quartier témoins de la scène, le jeune homme aurait été projeté à plus de 15 mètres sur la voie et serait décédé sur le coup. Les pompiers, qui sont arrivés sur les lieux peu de temps après l’accident, n’ont pas réussi à le réanimer. 

Quatre personnes dans la voiture
Des témoins de la scène décrivent un choc particulièrement violent. Selon eux, le conducteur de la voiture, qui aurait été accompagné de trois autres personnes présentes dans le véhicule s’en serait enfui peu après l’accident. 

L'enquête est en cours
Le policier stagiaire ligérien, qui n’était pas en service au moment des faits, a fini par se rendre au commissariat le lendemain matin. Il a été mis en examen pour homicide involontaire. Une enquête a également été ouverte pour préciser les circonstances du drame et notamment déterminer si l’auteur des faits se trouvait sous l’emprise d’une quelconque substance. 

Reportage : Coraline Beurrier

Recommandée