À la UNE : 202 pharmacies fermées pour grève / ASSE-Metz : l'espoir d'une montée en ligue 1 / Les Secondes peinent à trouver un stage / Les bénévoles des JO se forment aux risques incendie

  • le mois dernier
À CHAUD :
- Les pharmaciens se sont déplacés en nombre pour crier leur ras le bol. Ils s'inquiètent de l'avenir de leur métier. 202 pharmacies ont gardé leur rideau fermé ce jeudi.

- C'est un match décisif qui attend les verts à 20h30, ce jeudi soir dans le chaudron contre Metz. C'est la première des deux manches pour espérer monter en ligue 1. On ira sur place dans ce JT pour mesurer l'ambiance à quelques minutes du coup d'envoi.

- Un match forcément spécial pour les joueurs et supporters de l'ASSE depuis toujours. Ils ont, par exemple, vécu la montée et le titre en 2004 devant leur télé ou dans les tribunes. Maintenant, ils sont sur le terrain.

- Après le célèbre stage de 3e, place à celui de Seconde ! Un stage obligatoire a été fixé par décret, en novembre dernier. Et les élèves devront le suivre du 17 au 28 juin prochain. Mais beaucoup de lycéens ne trouvent pas forcément d'entreprise pour les accueillir.

- Les terminales aussi sont inquiets. Ils ont la réponse ce jeudi soir, les quelques 950 000 candidats inscrits sur parcoursup vont avoir le retour des écoles dans lesquelles ils ont proposé leur dossier.

- Le département investit 200 000 euros pour garantir le confort de ses agents des routes. Cet après-midi, les élus inauguraient l'extension du Centre Départemental d'Entretien et d'Exploitation de Saint-Just-Saint-Rambert

À DÉCOUVRIR :
- Nous sommes allés à la rencontre de 12 bénévoles dans ce JT. Ils ont reçu une formation incendie en vue des Jeux Paris 2024. Au centre de formation de Saint-Priest-en-Jarez, ils ont déjà appris à réagir face aux accidents domestiques.

- Le street art festival in Roche la Molière , autrement dit le Safir revient pour une 7ème édition. Avec des nouveautés, la reprise de fresques sur les murs, 5 artistes seront en live samedi et dimanche.

Recommandée