Marion Cotillard rassurée après une "grosse bourde" grâce aux propos d'Elisabeth Borne : la tension monte.
  • il y a 11 mois
#Marion Cotillard #Emmanuel Macron #Elisabeth Borne

Marion Cotillard en colère contre la « pause » réglementaire européenne voulue par Emmanuel Macron

Marion Cotillard n’est pas seulement une star reconnue pour ses talents d’actrice et de chanteuse, elle est également une grande militante de la cause environnementale. Ainsi, les propos tenus par Emmanuel Macron en faveur d’une « pause » réglementaire européenne en matière écologique risque de la mettre en colère. Cette politicienne avait déjà été harcelée par l’actrice pour le non-respect des engagements écologiques en France.

Les propos rassurants d’Elisabeth Borne pour Marion Cotillard

Pour rassurer l’actrice oscarisée, la première ministre, Elisabeth Borne, a défendu les propos controversés d’Emmanuel Macron sur la politique environnementale de l’Europe lors de sa visite à La Réunion. Elle a affirmé que la France ne faisait pas de « pause » dans l’ambition climatique en soulignant la participation de la France dans le Pacte vert européen. Ce dernier vise à atteindre la neutralité carbone en 2050.

L’engagement de la France pour la cause environnementale

Elisabeth Borne a également souligné l’ambition de la législation française sur la cause environnementale, permettant de réaliser les objectifs climatiques fixés. Elle a néanmoins souligné la nécessité de mettre en œuvre les mesures environnementales en France, incitant ainsi les écologistes à plus de vigilance. Elle a insisté sur la non-nécessité d’ajouter des normes supplémentaires aux normes existantes.

Les critiques des militants écologistes

Les propos du président français ont suscité une vague de critiques de la part des militants écologistes en France. Ces derniers craignent que la « pause » réglementaire européenne ralentisse les efforts pour lutter contre le changement climatique. Les récentes déclarations des politiciens ne rassurent pas non plus les défenseurs de la cause environnementale.

L’avis de Marion Cotillard sur la politique

Marion Cotillard, connue pour ses prises de position en faveur de la cause environnementale, a déjà critiqué les politiciens. Selon elle, le pouvoir abîme les politiciens et entame la beauté de leur fonction. Elle a également exprimé son dépit envers le non-engagement et l’inaction des politiques pour faire face aux crises environnementales.
Recommandée