Matthieu Delormeau annonce officiellement son départ de Cyril Hanouna : Retour sur leurs clashs les plus marquants !
  • il y a 11 mois
Matthieu Delormeau quitte "TPMP" : une annonce qui attriste les fans

C'est avec tristesse que de nombreux téléspectateurs ont appris le départ de Matthieu Delormeau de "TPMP", après plusieurs semaines d'absence à l'antenne. Si le chroniqueur avait assuré que tout allait bien entre lui, Cyril Hanouna et la chaîne, nos informations exclusives affirmaient que le départ était bel et bien envisagé.

Matthieu Delormeau quitte donc C8 ce vendredi 12 mai, après avoir rejoint la chaîne en 2015. Si nous ignorons encore quel sera son prochain projet professionnel, une chose est sûre : il manquera énormément aux fans de "TPMP" et "TPMP People", ainsi qu'aux chroniqueurs et à Cyril Hanouna, malgré les tensions qui ont pu être perceptibles sur le plateau au fil des années.

Des tensions palpables entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna

L'un des moments au cours desquels les tensions ont été les plus palpables entre les deux animateurs a été lors de l'arrivée de François Billot de Lochner, président de l’association pour la Fondation de Service Politique, sur le plateau. Le débat portait sur l'annulation du concert de Bilal Hassani prévu dans une ancienne église désacralisée à Metz, et si Matthieu Delormeau avait fait part de sa colère, Cyril Hanouna avait dû le rappeler à l'ordre.

Un nouveau clash s'est produit le 13 février 2023, lorsque Cyril Hanouna a titillé son chroniqueur au point de le faire sortir de ses gonds. Après une pause publicitaire, les deux hommes se sont embrassés à l'antenne pour clore cet épisode tendu.

Des séquences controversées pour Matthieu Delormeau

En 2016, Matthieu Delormeau a été au centre d'une séquence controversée pendant laquelle il avait reçu des nouilles dans des sous-vêtements, une situation que certains téléspectateurs ont qualifiée d'"humiliante" à son égard. Si le principal intéressé avait assuré qu'il n'avait rien ressenti d'humiliant dans cette séquence, elle avait profondément choqué Bruno Donnet, journaliste de France Inter.

Le chroniqueur a également été mis à l'épreuve au cours de séquences humoristiques de l'émission, comme lorsqu'on lui a fait croire que sa voiture était embarquée par la fourrière ou écrasée par un Monster Truck, pour ne citer que ces exemples.

Malgré ces moments délicats, Matthieu Delormeau a toujours fait preuve de franchise et de transparence, ce qui a parfois pu donner lieu à des désaccords avec Cyril Hanouna. Mais leur relation est restée forte, et les clashs ont toujours été rapidement suivis