Karim Benzema en difficulté, agitation après le départ de Messi en Arabie saoudite.
  • l’année dernière
#Karim Benzema #Lionel Messi

Karim Benzema dans la tourmente

L'annonce du possible départ de Lionel Messi pour Al-Hilal en Arabie saoudite, avec une offre record de près de 600 millions d'euros, a suscité un énorme buzz dans le monde du football. Mais cela pourrait également donner des idées à d'autres joueurs, dont Karim Benzema, qui aurait aussi été approché. Le contrat de l'attaquant français avec le Real Madrid se termine à la fin de la saison. Il aurait prolongé pour une autre. Et à l'issue de sa collaboration, un cap vers Riyad ne serait pas exclu.

Un transfert vers Riyad ?

Si une offre similaire était présentée à Karim Benzema de la part d'un club de la Saudi Pro League, il pourrait bien envisager de quitter l'Espagne pour le Moyen-Orient. Cela renforcerait davantage la visibilité de la ligue en croissance rapide, qui a déjà vu Cristiano Ronaldo rejoindre Al-Hilal plus tôt cette année. Les répercussions d'une telle décision seraient immenses, tant pour la carrière de Benzema que pour la dynamique du football mondial, selon un média arabophone qui reprend une information de The Mirror.

Vers un exode de stars vers l'Arabie saoudite ?

Alors que la course pour attirer les meilleurs joueurs se réchauffe dans un marché en constante évolution, il sera intéressant de voir si d'autres stars suivront les traces de Messi et de Ronaldo en optant pour une carrière en Arabie saoudite. D'après le média anglais, l'Argentin n'aurait pas encore donné son accord.

Une décision controversée

Ce transfert ne se fait pas sans controverse, indique la publication. Certains fans de Lionel Messi, ainsi que l'épouse du joueur, auraient exprimé leur mécontentement face à cette décision, tandis que d'autres s'interrogent sur les motivations derrière ce choix. Certains y voient une simple question d'argent, tandis que d'autres parlent de « sportswashing », c'est-à-dire de l'utilisation du sport pour améliorer l'image d'un pays aux prises avec des problèmes de droits de l'homme.
Recommandée