"Cyril Hanouna exclut Kelly Vedovelli de TPMP après leur dispute animée à l'antenne ?"

Cyril Hanouna de retour sur le plateau de TPMP après une journée d’absence

Après une journée d'absence, Cyril Hanouna a retrouvé son public sur le petit écran ce mardi 9 mai 2023. Si l'animateur a abordé le sujet des révélations sur Laurent Ruquier qui pourrait prochainement faire son apparition sur TF1, c'est la polémique autour de Maître Gims et de sa vidéo en train de nourrir un caracal qui a surtout fait débat.

Maître Gims accusé de contribuer à la mise en danger d’espèces menacées

Très vite, les associations de défense des animaux ont pointé du doigt le comportement du chanteur, soulignant que le caracal est une espèce en voie de disparition. Anne-Claire Chauvancy, présidente de l'association Action Protection Animale, a ainsi exprimé sa préoccupation quant à l'impact des comportements des personnalités publiques sur le grand public et sur la protection des espèces en danger.

Les réactions de deux chroniqueurs de TPMP

Si Valérie Bénaïm a appelé le rappeur à fournir des explications sur le contexte de la vidéo, Kelly Vedovelli, une ancienne participante du clip "Bella" de Maître Gims, a pris la défense de son ami en estimant qu'il n'était pas nécessaire qu'il se justifie. Cyril Hanouna, de son côté, a tenté de perturber la chroniqueuse en plaisantant sur l'absence de sa parole, provoquant la colère de la jeune femme qui a exigé le respect de sa parole.

Les conséquences de tels comportements sur la protection des espèces menacées

En relayant une vidéo montrant un comportement inadapté envers des animaux sauvages, les personnalités publiques contribuent à véhiculer une image faussée des relations qu'il est possible d'établir avec ces espèces. Si les comportements inappropriés apparaissent sous les feux des projecteurs, il est primordial que les personnalités publiques assument la responsabilité de leur influence sur le grand public pour en dénoncer les risques.

Recommandée