Les relations familiales mises à rude épreuve : Charles III déçu par l'absence de Harry à sa réception.
  • l’année dernière
#Roi Charles #Prince Harry

Charles III déçu par l’absence de Harry à sa réception : les relations familiales mises à rude épreuve

Le roi Charles III du Royaume-Uni aurait manifesté sa tristesse en apprenant que le prince Harry n'a pas assisté aux événements importants prévus dans le cadre de son couronnement. Bien qu'il se soit rendu à la cérémonie, le duc de Sussex se serait rapidement envolé pour les États-Unis afin de célébrer l'anniversaire de son fils Archie. Cette décision aurait été très mal perçue par son père, qui aurait évoqué sa déception en privé, en l'absence de son fils cadet.

Une soirée de célébration entachée par l'absence de Harry

Lors d'une réception à laquelle assistaient sa famille et ses amis proches, Charles III aurait exprimé sa tristesse de ne pas avoir pu partager ce moment avec le duc de Sussex. La soirée a été marquée par la présence de nombreux membres de la famille royale, ainsi que des proches de la duchesse Camilla Parker-Bowles.

Cependant, l'absence de Harry a été remarquée lors du toast des petits-enfants du roi, lors duquel Archie et Lilibet ont été mentionnés. Bien qu'il ne les connaisse pas très bien, le souverain a pris le temps de souhaiter un joyeux anniversaire à Archie, tout en levant son verre à ses trois autres petits-enfants.

Une soirée agréable malgré tout

Malgré la déception du roi à l'égard de son fils, la soirée a été très agréable, selon certaines sources proches de la famille royale. Le prince William et Kate Middleton étaient présents, ainsi que les parents et les frères et sœurs de la duchesse Camilla.

Malgré le documentaire polémique publié sur Netflix par le prince Harry et son autobiographie peu élogieuse, il semblerait qu'il n'y ait pas eu de drame lors de sa venue, même s'il aurait manqué des événements importants liés au couronnement de son père.
Recommandée