Débat explosif en direct : Gilles Verdez et Eric Naulleau s'affrontent sur la place de l'islam et des musulmans dans notre société.
  • l’année dernière
Naulleau provoque la colère de Verdez

Ce jeudi 4 mai 2023, l'ambiance était électrique sur le plateau de Touche pas à mon poste. Éric Naulleau était invité pour s'exprimer sur la polémique autour de son dernier livre intitulé "La faute à Rousseau". Mais c'est sa relation avec Éric Zemmour qui a vivement agacé Gilles Verdez, l'époux de Fatou. Pour lui, être ami avec quelqu'un d'extrême droite qui est contre l'islam et les musulmans est incompréhensible.

Défense et attaque de Naulleau

Face à cette diatribe, Éric Naulleau a pris la défense de son amitié avec Éric Zemmour. Au contraire, il a remis en question le soutien de Gilles Verdez à Jean-Luc Mélenchon, considérant que ce dernier tient un discours républicain qui frôle l'appel à l'insurrection et à la violence. Pour la plupart des chroniqueurs présents sur le plateau, il est tout à fait possible d'être ami avec une personne dont on ne partage pas les idées. Mais pour Gilles Verdez, il n'y a pas d'amitié avec les extrêmes.

La fin abrupte du débat

Ce débat a fait ressortir les positions fermes et opposées des deux parties. Éric Naulleau a tenté de montrer à Gilles Verdez qu'il pouvait avoir des amis avec qui il ne partageait pas entièrement les idées. Mais pour le chroniqueur de TPMP, il est inconcevable d'avoir des amis qui veulent éliminer de la carte de la France les musulmans et l'islam. Cette altercation verbale a provoqué une fin abrupte du débat lorsque Éric Naulleau a demandé à Gilles Verdez de sortir un argument valable. Ce dernier est resté campé sur ses positions. La tension a donc été palpable sur le plateau de TPMP ce jeudi.
Recommandée