Kate Middleton prend une décision surprenante lors du couronnement de Charles face à Rose Hanbury, prétendue « maîtresse » de William.

  • l’année dernière
#Kate Middleton #Rose Hanbury #Prince William

Des tensions au palais

Des rumeurs ont circulé mettant en cause Rose Hanbury, la rivale et supposée maîtresse de William, dans une décision inattendue concernant le couronnement de Charles III. Selon les ragots, le fils de Hanbury aurait été nommé page, auparavant un rôle exclusivement réservé aux membres de la famille royale. Cette nomination aurait été facilitée par Camilla Parker-Bowles, créant de ce fait des tensions avec Kate Middleton.

Une amie de longue date dans l'entourage royal

La famille Cholmondeley a toujours été proche du couple royal après leur rencontre en 2005. La Marquise de Cholmondeley, elle-même, est une amie intime du couple. La famille est liée aux familles Rothschild et Sassoon, et David Cholmondeley est le 7ème marquis de Cholmondeley, descendant de Sir Robert Walpole. Le fils des époux Cholmondeley, Lord Oliver Cholmondeley, sera l’un des pages d’honneur lors du couronnement.

La reine et le prince consort impliqués

Selon le magazine In Touch, Camilla Parker-Bowles aurait insisté pour que le fils de Rose Hanbury soit invité, et elle aurait même influencé la nomination. La publication Point de Vue confirme la présence du fils d'Hanbury, qui posera aux côtés du roi. Le prince Charles et son fils aîné, le prince George, seront également présents à la cérémonie.

Un rôle important pour William et George

William aura un rôle important lors du couronnement, le premier après les évêques, à s’agenouiller devant Charles III pour jurer fidélité, selon Point de Vue. Quant à George, le prince sera l'un des pages d'honneur de son grand-père, chargé de porter la traîne du manteau du sacre avec d'autres fils d'amis du roi.

Recommandée