"Michael Jones se confie sur sa relation avec Jean-Jacques Goldman face à Laurent Delahousse"
  • l’année dernière
Michael Jones, toujours sur scène

Michael Jones est un artiste indémodable. À 71 ans, le célèbre guitariste franco-gallois ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. Sorti en décembre 2022, son dernier album "L’héritage Goldman Volume 2" est un hommage à son ami et collaborateur de longue date Jean-Jacques Goldman.

Le coup de foudre

Les deux artistes s'étaient rencontrés dans les années 1970 au sein du groupe "Taï Phong", avant de connaître le succès avec plusieurs tubes dont le fameux "Je te donne" sorti en 1985. Dans une interview accordée en mars 2023, Michael Jones avait évoqué leur rencontre fortuite lorsqu'il avait remplacé Goldman au sein du groupe : "ça a été un coup de foudre immédiat", avait-il confié.

L'héritage Goldman

Depuis la retraite de Jean-Jacques Goldman en 2003, Michael Jones continue de rendre hommage à son ami en reprenant ses titres sur scène. Il est actuellement en tournée pour présenter "L’héritage Goldman", un spectacle où plusieurs artistes reprennent les chansons du célèbre auteur-compositeur.

La relation avec Jean-Jacques Goldman

Interrogé sur sa relation avec Jean-Jacques Goldman, Michael Jones avait déjà répondu à la question que tout le monde se posait : le chanteur avait-il assisté au spectacle qui lui est dédié ? "On aimerait bien, ce serait chouette. Mais je pense que s’il était là, on ne le saurait pas… Moi, il m’a dit qu’il me le dirait quand même !", avait-il lancé.

Toujours en contact

Invité de l'émission "20h30 le dimanche" sur France 2 le 30 avril 2023, Michael Jones a une fois de plus évoqué Jean-Jacques Goldman. S'il a avoué ne plus avoir de contacts téléphoniques avec son ami, il a expliqué qu'ils s'envoient des messages électroniques. "On ne se téléphone plus mais on s’envoie des textos ou des mails. On est modernes", a-t-il déclaré.
Recommandée