Maïwenn dénonce avec vigueur un acteur français de renom pour son comportement inapproprié.
  • l’année dernière
Maïwenn dévoile son nouveau film : Jeanne du Barry

Maïwenn, réalisatrice de renom en France, est de retour en salles le mercredi 16 mai 2023 avec son nouveau film, Jeanne du Barry. Le film met en vedette des acteurs tels que Louis Garrel, Pierre Richard et Johnny Depp. Le long métrage raconte l'histoire de Jeanne Vaubernier, une jeune fille ambitieuse qui utilise ses charmes pour gravir les échelons sociaux. Son amant, le comte Du Barry, la présente au roi Louis XV, qui en tombe immédiatement amoureux. Cependant, les cercles de la cour la rejettent à cause de son passé de fille des rues, créant ainsi un scandale.

Le film en ouverture du Festival de Cannes 2023

Le film Jeanne du Barry sera présenté en ouverture du Festival de Cannes 2023, un événement très médiatisé du monde cinématographique. La réalisatrice Maïwenn a fait la couverture du magazine Première avant sa sortie, où elle a raconté une anecdote où elle a été éconduite par un acteur célèbre lorsqu'elle souhaitait lui faire lire le scénario. Le résultat a été très violent, tout comme la réponse suivante lorsqu'elle a retenté sa chance trois mois plus tard, alors que l'acteur était à l'affiche d'une comédie grand public.

Une tentative de collaboration avortée

Maïwenn, qui souhaitait proposer à l'acteur une belle opportunité pour le film, a voulu se sentir respectée et respectable dans sa démarche auprès de lui. Malheureusement, il s'agissait d'une fin de non-recevoir très brutale, qui a laissé la réalisatrice choquée. Elle n'a pas révélé l'identité de l'acteur en question, laissant plusieurs noms circuler sur les réseaux sociaux.

Retour sur les meilleures montées des marches à Cannes

En bonus, pour rappeler le glamour et le prestige de la montée des marches à Cannes, une vidéo a été diffusée pour montrer les plus belles apparitions de personnalités telles que Brad Pitt, Angelina Jolie, Maïwenn Le Besco ou encore Jean Dujardin. Un moment de nostalgie pour les amoureux du cinéma et des paillettes.
Recommandée