Peta s'en prend à McDonald's pour la composition de ses frites !

  • l’année dernière
#McDonalds #association #huile #végétarien #frite

Des frites non végétariennes selon Peta

Le géant américain de la restauration rapide McDonald’s avait toujours fait en sorte de proposer des alternatives à ses clients végétariens et véganes. Leur McPlant avait même connu un grand succès, au point d’être introduit dans les menus permanents aux États-Unis. Cependant, malgré tous ces efforts, l’association Peta a révélé récemment une information qui a créé la polémique. D’après cette association, les frites de McDonald’s ne seraient pas véganes ni végétariennes dans certains pays.

Le scandale des frites de McDonald’s

Tout a commencé avec une vidéo TikTok qui expliquait que McDonald’s cuisait ses frites avec un mélange aromatisé au bœuf mélangé avec leur huile végétale. Suite à la diffusion de cette vidéo, l’association Peta a partagé l’information sur Facebook, affirmant que les frites de McDonald’s ne conviennent pas aux végétariens. Cette révélation a créé un scandale sur les réseaux sociaux. En effet, les frites sont l’unique option qui ne contiennent pas de viande chez McDonald’s pour les végétariens et les véganes.

Les démentis de McDonald’s

McDonald’s France a réagi à cette nouvelle en affirmant que les frites sont cuites dans un mélange d’huiles végétales, sans l’ajout d’agent de saveur, ni d’arômes artificiels ou d’additifs d’origine animale. Le Royaume-Uni a également tenu à rassurer ses clients en utilisant un mélange d’huile de tournesol et de colza non hydrogéné. Néanmoins, l’huile aromatisée au bœuf semble être utilisée dans d’autres pays, et c’est là que le doute subsiste pour les végétariens et les véganes.

La réaction des fans

Suite aux révélations sur les frites de McDonald’s, les fans de l’enseigne ont fait entendre leur voix sur les réseaux sociaux. Beaucoup de personnes étaient déçues, surtout celles qui se tournaient vers les frites en tant qu’option végétarienne. La polémique n’est pas prête de s’éteindre et les consommateurs seront certainement de plus en plus vigilants sur les ingrédients utilisés par McDonald’s pour sa nourriture.

Recommandée