Les obstacles inattendus qui rendent le couronnement de Charles III et Camilla Parker-Bowles compliqué.
  • l’année dernière
#Roi Charles #Camilla Parker Bowles

Charles III et Camilla Parker-Bowles : les imprévus qui compliquent leur couronnement

Le couronnement de Charles III et Camilla Parker-Bowles est dans tous les esprits, mais certains détails clés de l’organisation sont encore en suspens. Parmi eux, les sonneurs de cloches qui joueront un rôle crucial dans la célébration de l’événement.

Les organisateurs sont à la recherche de bénévoles pour sonner pas moins de 38 000 cloches à travers tout le Royaume-Uni le jour du couronnement, le 6 mai prochain, rapporte Gala, qui reprend une information de Sun, qui consacre un dossier à cet événement qui s’annonce très médiatisé.

À ce jour, 30 000 personnes auraient répondu à l’appel, mais il en faut encore 8000 de plus pour un événement d’une telle ampleur.

Le Conseil central des sonneurs de cloches d’église du Royaume-Uni a pris une décision radicale, celle de lancer une grande campagne de recrutement pour trouver les volontaires nécessaires, qu’ils soient novices ou expérimentés.

Selon le média anglais, toutes les églises du pays, soit 6000 au total, seront mises à contribution pour l’événement, qui sera marqué par une sonnerie de cloches à travers tout Londres.

Afin de participer à leur manière à ce moment historique, des sonneurs de cloches comme Kerry et Anthony Vaughan, qui ont déjà fait résonner « les cloches de leur église lors de la mort de la reine Elizabeth II, se réjouissent de pouvoir participer à l’événement dans leur propre village ».

Les organisateurs espèrent que de nombreux autres Britanniques partageront leur enthousiasme et participeront à la célébration du couronnement du nouveau roi du Royaume-Uni.
Recommandée