"Stéphane Bern fait une déclaration cinglante sur Camilla Parker Bowles lors du couronnement de Charles III".
  • l’année dernière
Couronnement de Charles III : une cérémonie retransmise en direct

Après le décès d’Elizabeth II il y a cinq mois, l’Angleterre s’apprête à avoir un nouveau roi. En effet, le samedi 6 mai 2023, la cérémonie du couronnement de Charles III a eu lieu. Un évènement phare qui a été retransmis en direct à travers le monde. Stéphane Bern, animateur de "Secrets d’Histoire", était présent aux côtés de Julian Bugier sur France 2 pour commenter la célébration en détail.

Le commentateur adeptes de quelques piques lancées envers les membres de la famille royale

Fidèle à lui-même, Stéphane Bern n'a pas manqué de lancer quelques piques aux membres de la famille royale. Alors que les deux acolytes parlaient de la rencontre entre Camilla Parker Bowles et Charles III, l'animateur a déclaré : "C’est une femme qui n’est pas servie par la photographie". Une déclaration qui n’a pas tardé à susciter des réactions sur les réseaux sociaux.

Camilla Parker Bowles, fille de la campagne

Cependant, l'animateur a par la suite tenté de rattraper le coup en expliquant que la seconde épouse de Charles III était "très chaleureuse et drôle". Il a également précisé qu’elle est une fille de la campagne, aimant les chevaux, les chiens et la nature. La mère de Camilla était par ailleurs une fille de baron, mais la noblesse anglaise ne lui a pas attribué pour autant de titre, la considérant plutôt comme faisant partie de la gentry.

L'impopularité de Camilla Parker Bowles

L'épouse du nouveau roi d'Angleterre a eu du mal à être acceptée par l’opinion publique anglaise, la considérant comme la cause de la rupture entre Charles III et Diana, la "princesse des cœurs". L’opinion selon laquelle Camilla Parker Bowles serait une "briseuse de mariage" perdure encore aujourd’hui. Elle est ainsi considérée comme l’un des membres les moins appréciés de la famille royale, selon un sondage réalisé par YouGov mi-avril 2023.
Recommandée