Florent Pagny regrette profondément sa relation avec son père : "J'ai peut-être commis une erreur", confie-t-il.
  • l’année dernière
#Florent Pagny

« J’ai peut-être fait une erreur », l’immense regret de Florent Pagny avec son père

Florent Pagny se livre sur les regrets qu’il éprouve à propos de la retraite anticipée de son père dans son autobiographie intitulée « Pagny par Florent ». L’artiste, qui est connu pour être franc et direct, se questionne sur la décision qu’il a prise d’encourager son père à prendre sa retraite.

Dans un son livre, Pagny par Florent, en librairie, Florent Pagny exprime sa confusion et ses doutes quant à la décision qu’il a prise : « J’ai convaincu mon père de prendre sa retraite anticipée – après tout il avait bien assez trimé toute sa vie. Je ne sais pas si j’ai bien fait ». Il admet que parfois, on peut se tromper en croyant agir pour le mieux, surtout lorsque les autres ne vont pas bien. Il s’interroge sur le fait d’avoir dû laisser son père terminer son cycle de travail jusqu’à l’âge normal de départ.

Florent Pagny, qui compose depuisquelques mois avec une rechute de son cancer des poumons, se demande s’il a commis une erreur en incitant son père à prendre sa retraite anticipée, regrettant peut-être de ne pas avoir rien dit et laissé son père continuer de travailler. Il se souvient de sa joie d’avoir les moyens de leur offrir la tranquillité après les avoir tant chahutés, mais aujourd’hui, il réalise que « l’enfer est pavé de bonnes intentions ».
Recommandée