À la UNE : un épisode de pollution en Loire-Sud / Les Verts respirent et sortent de la zone rouge / Et puis on vous raconte l'Histoire de la famille Diana, entrepreneurs à Saint-Etienne.
  • l’année dernière
À CHAUD
- L'alerte pollution aux particules fines, de niveau 1, sévit encore sur le sud de la Loire, ce lundi soir. Une soixantaine de communes sont concernées par des restriction, notamment l'abaissement de 20km/h, et la limitation de la T°C à 18°C dans les bâtiments publics.

- Plusieurs médecins de la Loire pourraient être en grève, ce mardi. Ils réclament toujours le doublement du prix de la consultation (actuellement à 25€).

- Fin de saison pour l'attaquant des Verts, Gaëtan Charbonnier. Il s'est gravement blessé au genou (rupture du ligament croisé interne du genou droit), contre Dijon, samedi après-midi.

- Et justement, les Verts ont battu la faible équipe de Dijon, lors de la 23è journée de Ligue 2. Victoire 2-0, avec du jeu, et du public retrouvé.

À DECOUVRIR
- Ils étaient encore entre 5 000 et 10 000 dans les rues de Saint-Etienne, samedi, pour la quatrième journée de mobilisation contre la Réforme des retraites. Deux nouvelles journées sont prévues, les 16 février et 7 mars.

- On part à la rencontre de la famille Diana, entrepreneurs en famille, dans la pizza depuis plus de 30 ans. Roberto Diana, son fils, et son frère se lancent maintenant dans la glace, également.

- C'est le rush chez les fleuristes à J-1 de la Saint-Valentin. On s'est rendu chez un horticulteur à Saint-Jean-Bonnefond.

- Plongée au coeur d'un match de la FSGT, qui réunie des équipes amateurs, qui s'affrontent le lundi soir. Et dont les bases sont communistes, et remontent aux années 30.
Recommandée