À la UNE : la neige a recouvert la Loire hier soir / Nette hausse des accidents mortels dans la Loire, en 2022 / Les groupes de supporters appellent au boycott du stade / Et puis faites vos décos en kirigami.
  • l’année dernière
À CHAUD
- La neige a fait son retour dans la Loire. Moins d'une dizaine de centimètres qui a recouvert l'ensemble de la Loire, et rendus les trottoirs glissants.

- Les salariés de GRDF entrent dans leur 5è semaine de grève, à Saint-Etienne. Près de 1 500 foyers ligériens pourraient bénéficier d'une opération "gaz gratuit".

- Le combat des deux frères costellois, Eden et Abel, se poursuit. Leurs parents ont déjà récolté 800 000€, sur les 1,5 millions espérés. Ils veulent lancer un essai thérapeutique sur le syndrôme de Sanfilippo.

- Les supporters des Verts appellent au boycott de la réception de Caen, le 30 novembre. Les Magic Fans, les Green Angels, les USS, et les Indépendantistes souhaitent que "plus aucune place ne soit achetée", pour prolonger leur combat contre la direction du club.

- Et puis l'ascenseur qui mène au Crêt de Roc va changer de décor. Une nouvelle oeuvre de Oak-Oak sera posée ce jeudi, entraînant la fermeture de l'appareil, de 7h à 19h.

L'ENTRETIEN
- La directrice de cabinet de la Préfète de la Loire - Judicaële Ruby - nous a accordé un entretien, au sujet de la nette augmentation du nombre d'accidents mortels dans la Loire. 39 victimes sont à déplorer, au 13 décembre 2022, contre 33 à la même époque l'an dernier.

À DECOUVRIR
- À la veille de la demi-finale de Coupe du Monde de football, entre la France et le Maroc, on s'est penché sur l'historique qu'entretien l'ASSE avec les Lions de l'Atlas. Avec des joueurs et des matchs d'anthologie.

- Et puis pourquoi ne pas céder à la mode du Do It Yourself, pour les Fêtes ? On vous emmène dans un atelier de kirigami. Un art japonais de la découpe, pour réaliser des décos pas chères, et artisanales.
Recommandée