À la UNE : du chantier au marché...ça burle dans la Loire ! / Le plan grand-froid se poursuit au moins jusqu'à dimanche / Les Vertes renversantes face à l'OM (3-2) / Et puis une Nuit de la Lecture effrayante.
  • l’année dernière
À CHAUD
- Le thermomètres est dans le négatif chaque matin. Et de nombreuses professions sont confrontées au froid. On s'est rendu sur un chantier, et au marché, à Saint-Etienne.

- Le procès du père de famille qui a agressé l'agresseur présumé de sa fillette de 6 ans, débute ce mardi, à Roanne. Il est poursuivit, avec trois voisins, pour violences volontaires.

- Six randonneurs ont eu la peur de leur vie, dans la nuit de samedi à dimanche. Il se sont égarés dans le Blizzard, sur les crêtes des Monts du Forez. Et ont été secourus, par des gendarmes pris au piège de la neige.

- Des travaux sont en cours sur l'A47 (à hauteur de Rive-de-Gier), et sur l'A72 (La Fouillouse), cette semaine. Les voies de droite seront neutralisées, de 9h à 16h.

- Les Vertes ont renversé l'OM, dans le match au sommet de la D2 féminines. Elles restent leaders grâce à leur victoire 3-2, en toute fin de rencontre.

L'INVITEE DU JT
- On retrouve Céline Mounier, directrice-adjointe du SIAO 115 42, qui coordonne une quinzaine d'associations de la Loire, sur l'hébergement d'urgence, en période de grand-froid, notamment.

À DECOUVRIR
- Un boulanger stéphanois, Jérémy Fouillat, est allé manifester à Paris. Il répond à l'appel du Collectif pour la Survie des Boulangeries et de l'Artisanat, pour ne pas répercuter la hausse de l'énergie sur les prix en boutique.

- Et puis la Nuit de la Lecture avait pour thème la Peur, pour sa septième édition. Trente-quatre manifestations avaient lieu à Saint-Etienne, sous des lumières blafardes, pour se faire peur.
Recommandée