À la UNE : une rue menace de s'effondrer à Rochetaillée / Les agriculteurs dans la rue / La zone de contrôle à la grippe aviaire s'étend / Et puis Arcomik a dignement fêté ses 20 ans.
  • l’année dernière
À CHAUD
- La rue Badet est sous surveillance à Rochetaillée. Seize habitations sont sous la menace de l'effondrement la rue. Des riverains, inquiets, ont appelé les secours hier.

- Une soixantaine d'agriculteurs de toute la Loire a défilé dans les rues de Saint-Etienne, ce lundi. Ils s'élèvent contre les restrictions d'accès à l'eau, et la hausse des réglementations.

- La zone de contrôle renforcée à la grippe aviaire touche désormais 204 communes dans la Loire. 72 nouvelles ont été ajoutées à la liste dressées par le Préfet. Les mesures de protection des volailles sont renforcées.

- Le chef de la Police dans la Loire va quitter son poste, le 6 mars. Cédric Esson prend la direction de Marseille, et avait été nommé il y a moins de 3 ans.

- Le Département de la Loire va voter une aide exceptionnelle de 20 000€ pour la Croix-Rouge. Elle sera destinée à aider les secours intervenus sur le séisme en Turquie.

À DECOUVRIR
- La 4è campagne de valorisation des agents du Département est lancée depuis ce lundi. 4 des 3 000 agents sont mis à l'honneur sur des affiches disséminées dans les abris-bus du département.

- Les Verts se déplacent à Nîmes, pour tenter la passe de 3, ce lundi soir. Ils pourraient se donner encore de l'air par rapport à la zone de relégation, en cas de succès dans le Gard.

- C'est l'ASVEL qui a remporté la Leaders Cup, qui se disputait à l'ARENA Saint-Etienne Métropole, de Saint-Chamond, ce week-end. De quoi donner des idées pour les mois à venir.

- Et puis Arcomik a fêté ses 20 ans cette année. Un âge et une programmation en or, pour le festival d'humoir stéphanois, qui a pu compter sur la fidélité, dans les salles, comme sur la scène.
Recommandée