À la UNE : 1 200 à 3 000 personnes mobilisées dans la Loire / Passes d'armes au conseil métropolitain / La cybersécurité au menu des élus de Forez-Est / Et puis quel déficit pour la Biennale Design ?
  • il y a 2 ans
À CHAUD
- Deux manifestations étaient organisées dans la Loire, pour cette journée de mobilisation interprofessionnelle. Plus d'un millier de personnes étaient réunies à Saint-Etienne, et 500 à Roanne.

- Le premier conseil métropolitain post affaire du chantage à la vidéo avait lieu à Saint-Etienne Métropole. Des passes d'armes ont eu lieu entre élus...mais sans Gaël Perdriau.

- Une impressionnante fuite de gaz s'est produite dans le quartier de Jacquard (Saint-Etienne), mercredi soir. Par miracle, il n'y a pas eu de blessé. Mais un riverain a été relogé.

- Un nouvel accident aurait pu être dramatique pour un jeune cycliste du Pôle Espoir à Saint-Etienne. Il a été renversé par un camion à Sury-le-Comtal, hier. Le deuxième accident en un an et demi sur notre territoire.

- Axel Bourlon est sur le toit de l'Europe. L'haltérophile roannais a remporté l'or européen à Tbilissi, en soulevant une barre à 159kg.

CULTURE
- Quel est le déficit exact de la Biennale Design 2022 à Saint-Etienne ? On parle d'une somme avoisinant le million d'€.

- Deux entreprises culturelles stéphanoises ont bénéficié de tarifs réduits sur les locations de salles. CKel Prod et le studio Meyrieux vont devoir rembourser la différence.

À DECOUVRIR
- la Communauté de Communes de Forez-Est souhaite sécuriser ses maires sur la cybersécurité. Une journée de sensibilisation était organisé par la collectivité pour inviter les élus et les agents municipaux à se pencher sur ces questions devenues essentielles.

- Et puis ASSE-Grenoble est-il un derby ? La réponse est claire pour Laurent Batlles. Et c'est à découvrir dans votre JT.
Recommandée