À la UNE : les bars se préparent à France-Maroc / La passion du football vue par un étudiant ligérien en Argentine / Des élus de Saint-Etienne Métropole ne veulent plus entendre parler de l'affaire / Et puis la Cité du Design 2025 présentée.
  • l’année dernière
À CHAUD
- Les bars et restaurants de Saint-Etienne devraient être nombreux à retransmettre la demi-finale de Coupe du monde, entre la France et le Maroc.

- Une fête encadrée par un arrêté préfectoral qui interdit la vente et l'utilisation des pétards et feux d'artifices, de ce mercredi après-midi, à jeudi matin (8h). Mais aussi durant tout le week-end, en vue de la finale.

- Et le dispositif de sécurité est renforcé à Saint-Etienne, avec une trentaine de policiers nationaux, et 20 policiers municipaux mobilisés, en cas de débordements.

- Les Verts ont perdu leur match amical disputé ce mercredi après-midi, contre l'AC Ajaccio. Défaite 1-0. Ils rencontreront Troyes, samedi (16h), à Besançon.

- Les salariés de GRDF entrent dans leur 5è semaine de grève. Ils ont décidé de faire des opération "gaz gratuit", pour faire monter la pression.

À DÉCOUVRIR
- Le football est une véritable religion en Argentine. Un étudiant ligérien a pu le mesurer, car Mathis a assisté à la demi-finale face à la Croatie, dans un cinéma dans la ville natale de Lionel Messi, Rosario.

- Le projet Cité du Design 2025 a été présenté aux habitants, hier soir, au Mixeur. Des espaces plus récréatifs, et une Cité qui intègrera entièrement son quartier, seront les contours de la Cité de demain.

- Et puis le président de la Cité du Design - Marc Chassaubéné - s'interroge sur ce qu'il a manqué, menant à un déficit d'1,4Millions d'€. Il a exprimé ses interrogations, au micro de TL7.
Recommandée