À la UNE : les maires de la Loire parlent sécurité / Laurent Wauquiez veut la reconnaissance faciale à l'entrée des Lycées / La campagne de vaccination dans les pharmacies / Et puis Octobre Rose s'expose à Firminy.
  • il y a 6 mois
À CHAUD
- Le Congrès des maires de la Loire se tenait au Scarabée de Riorges. Le thème de la sécurité des élus était particulièrement présent.

- La CGT et la FSU ont rejoint le mouvement pour la Paix, ce mercredi soir, place Jean-Jaurès. Les Syndicats aussi veulent rappeler les valeurs humanistes qu'ils défendent.

- Laurent Wauquiez souhaite la mise en place de logiciels de reconnaissance faciale à l'entrée des Lycées. Un pas sécuritaire de plus, après la mise en place des portiques.

- Deux hommes ont été mis en examens, après la bagarre au couteau, à la Vogue des Noix, dimanche soir.

- Une arrestation rocambolesque, dans la nuit de lundi à mardi, à Roanne. Un jeune fuyard a failli se noyé dans le canal, avant d'être rattrapé par les policiers, puis placé en garde à vue, après un passage aux Urgences.

- La Loire est en vigilance jaune au vent et aux orages, jusque dans la nuit de jeudi à vendredi.

À DÉCOUVRIR
- La campagne de vaccination contre la grippe a débuté dans les cabinet de médecins, mais aussi dans les pharmacies de la Loire. Illustration à Saint-Bonnet-le-Château.

- Les jeunes filles de l'ASSE, scolarisées à Tezenas du Montcel sont championnes du monde de Futsal. Elles représentaient la France lors de la Coupe du Monde en Serbie.

- Le derby de la Loire se joue ce mercredi soir, à l'Arena Saint-Étienne Métropole, en basket. Le SCBVG accueille la Chorale de Roanne, en 32è de finale de la Coupe de France.

- "Être belle comme vous êtes", c'est le message adressé aux femmes qui ont posé après un cancer du sein, sous l'objectif de Wiktoria Bosc. Une exposition à voir à la Médiatèque de Firminy, jusqu'au 24 octobre.

- Et puis Chantale Joassard vous présente la tout dernière création de la compagnie Malgraine - Graine de Malice, qui sera présentée ce vendredi, à L'Horme.