À LA UNE : Gaël Perdriau ne compte pas lâcher son poste / Les virades de l'espoir récoltent 16 500 € / Le championnat de France de voitures télécommandées s'est déroulé dans la Loire

  • l’année dernière
À CHAUD :

- Le conseil municipal de Saint-Étienne a été agité hier. Le maire, Gaël Perdriau est resté inflexible, il va rester à son poste. On reçoit sur notre plateau, ce soir, le premier adjoint à la mairie, Jean-Pierre Berger. On a aussi tendu notre micro aux stéphanoises et aux stéphanois pour avoir leurs réactions.

- Eric Berlivet, le maire de Roche-la-Molière et son conseil municipal ont voté à l'unanimité la démission de Gaël Perdriau, le président de Saint-Étienne Métropole.

- Nouveau rassemblement devant le CHU de l'hôpital. Quelques jours après la CGT c'est au tour des agents de santé de la CFDT et de Force Ouvrière de manifester pour des meilleurs conditions.

- Notre département a été sexy cette saison ! Les maisons d'hôtes plus particulièrement puisque 99% des chambres ont été remplies pendant l'été.

- La Police Nationale lance un appel à témoins. Ils recherchent des personnes qui étaient présentes sur les lieux lors de la chute des deux fillettes de 2 et 4 ans au Chambon-Feugerolles le vendredi 16 septembre. C'était aux alentours de 9h30.

À DÉCOUVRIR :

- Ce week-end, la 30ème édition des virades de l'espoir s'est déroulée du côté de l'Ecotay-l'Olme. 550 personnes ont participé à des randonnées pédestres et à vélo pour lutter contre la mucovisidose. 16 500 euros ont été récoltés.

- Les voitures télécommandées étaient à l'honneur ce week-end. Il y avait les championnats de France dans la Loire, à Boisset-Saint-Priest.

Recommandée