À LA UNE : Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau en garde à vue ce matin / J-P Taite et Pierrick Courbon, invités du JT / J-10 avant la foire de Saint-Etienne
  • il y a 2 ans
À CHAUD :

- Ce matin, le maire de Saint-Etienne, Gael Perdriau a été placé en garde à vue, il a été libéré en fin de matinée sans poursuite judiciaire pour le moment. Quatre autres suspects ont aussi été convoqués : Pierre Gauttieri, son directeur de cabinet, Gilles Rossary-Lenglet, l'homme des révélations fournis à Médiapart. Il y a aussi Samy Kéfi-Jérôme, élu à ville et suspecté d'avoir été l'auteur de la vidéo et puis Claire Vocanson, directrice du cabinet ajointe à la mairie.

- Pour réagir à cette affaire, le Président des Républicains de la Loire, Jean Pierre Taite sera notre invité. Ce matin, un communiqué a été rédigé par les élus LR pour exclure Gael Perdriau du parti. Dans la foulée, sur notre plateau, c'est Pierrick Courbon qui sera présent. Le chef de file de l'opposition souhaite quant à lui la démission du maire de Saint-Etienne.

- La conférence de presse de ce matin organisé pour présenter la foire de Saint-Etienne était quelque peu électrique.

- La foire se tiendra du 23 septembre au 3 octobre avec un accent mis sur le Canada cette année.

- Il y avait de l'animation du côté de Saint-Just-Saint Rambert ce week-end. Un tournoi de foot fauteuil a rassemblé cinq équipes de toute la France et même de Suisse.
Recommandée