il y a 7 mois

Législatives - La colère de Lamia El Aaraje, socialiste écartée du la 15e circonscription de la capitale pour laisser la place à l'Insoumise Danielle Simonnet

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
L'ancien Premier ministre Lionel Jospin est venu dimanche sur un marché du 20e arrondissement de Paris, afficher son soutien à la socialiste Lamia El Aaraje malgré l'accord à gauche pour les législatives. "A ce stade, je suis à côté d'elle", a-t-il assuré. La conseillère de Paris qui estime "être la candidate légitime" envisage de se présenter en dissidence à gauche dans la 15e circonscription de la capitale où l'Insoumise Danielle Simonnet sera la candidate de la "Nouvelle union populaire écologique et sociale" (Nupes).

La 15e circonscription de Paris, qui englobe une partie du 20e arrondissement de Paris a en effet été dévolue à Danielle Simonnet, historique insoumise de Paris, élue au Conseil de Paris, dans l’opposition à la maire, Anne Hidalgo. Pour la choisir, il a fallu dire non à la socialiste Lamia El Aaraje pourtant élue dans cette circonscription en 2021.

“J’estime être la candidate légitime, de l’union”, a déclaré la députée sortante (dont l’élection a ensuite été invalidée) auprès de l’AFP, ce dimanche 8 mai, alors qu’elle faisait campagne pour sa réélection sur le marché parisien de la place de La Réunion.

Elle a reçu un soutien important, le même jour celui de Lionel Jospin venu l’aider à faire campagne et la soutenir officiellement.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir