il y a 10 mois

Coronavirus - La proposition de Christian Estrosi, soutien d'Emmanuel Macron, de confiner les non-vaccinés et de leur supprimer le chômage fait scandale

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Le maire de Nice, Christian Estrosi, s’est montré favorable, ce jeudi matin, à des mesures très contraignantes pour les non-vaccinés qui “sont une menace dans notre pays”. Chistian Estrosi, le maire de Nice, semble prêt à considérablement “emmerder” la vie des non-vaccinés" à l'image du Président Emmanuel Macron dont il fait parti des soutiens.

Christian Estrosi a donc déclaré : "Je suis même favorable à l'obligation vaccinale. Ceux qui ne sont pas vaccinés devraient être confinés chez eux dans les mêmes conditions que nous étions tous confinés au mois de mars ou au mois d'avril 2020 et par ailleurs ne devraient pas avoir le droit à l'accès à l’assurance-chômage".

Invité sur BFMTV et RMC, il a précisé que “les vaccinés n’ont pas à payer pour les non-vaccinés”. “Si l’économie a tenu, si l’on arrive à maintenir plus ou moins bien notre système de santé, c’est parce que notre taux de vaccination est supérieur à celui des autres pays de l’Union européenne.

Et aujourd’hui, je voudrais qu’on mette des limites aux non-vaccinés qui sont 91% de ceux qui sont hospitalisés en réanimation ou en hospitalisation conventionnelle. Les 9 autres pourcents sont ceux qui n’ont pas effectué leur parcours vaccinal complet. Ceux qui constituent une menace dans notre pays pour notre activité économique et la santé de concitoyens, sont ceux qui restent dans des postures inacceptables.”

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir