il y a 11 mois

Le témoignage bouleversant de Patrice Evra. L'ancien joueur de l’équipe de France raconté dans "C à vous" les abus sexuel dont il a été victime lorsqu’il était adolescent

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Le témoignage bouleversant hier soir sur France 5 de Patrice Evra. L'ancien joueur de l’équipe de France et de Manchester United a raconté les abus sexuel dont il a été victime lorsqu’il était adolescent. Son agresseur était un professeur chez lequel il logeait « afin de réduire les heures passées à faire la navette entre son domicile et l’école. Le professeur, une figure d’autorité, a exploité sa position de pouvoir et s’est introduit de force dans la chambre de Patrice Evra ».

Patrice Evra, né à Dakar, a précisé qu’il avait décidé de rendre cette affaire publique pour venir en aide à d’autres enfants qui pourraient se trouver dans une situation similaire. « Je vais être honnête avec vous. Quand j’ai écrit le livre, je n’ai pas raconté toute l’histoire parce que j’avais encore honte et j’avais peur de ce que les gens allaient penser.

Maintenant, je veux le dire parce que je ne veux pas que les enfants soient dans ma situation et qu’ils aient honte d’eux-mêmes, qu’ils pensent qu’ils ne sont pas courageux.

Parce qu’il ne s’agit pas d’être courageux, il s’agit d’être mentalement prêt à en parler. (…) Je n’hésite pas à dire que je me suis senti lâche pendant de nombreuses années parce que je n’ai jamais pris la parole. C’était quelque chose de lourd dans ma poitrine. Mais je ne le fais pas pour moi, je le fais pour les autres enfants. »

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir