À la UNE : 2 ans et demi de prison contre l'agriculteur qui a renversé Morgane Rolland / Quel sort pour la Loire avec la montée du Covid ? / Journée de mobilisation dans plusieurs lycées / un escape game créée par des élèves à Claude Fauriel.
  • il y a 3 ans
À CHAUD :
- Deux ans après le décès de Morgane Rolland, renversée par un agriculteur à Veauchette, le principal suspect a écopé de 2 ans et demi de prison.

- Le cycliste renversé à Saint Just-Saint Rambert, est sorti du coma.

- Le député LREM Jean-Michel Mis confirme que les mesures contre la Covid vont être renforcée dans la Loire. Le taux d'incidence est de 285 cas pour 100 000 habitants, au-delà du seuil d'alerte maximale, fixée à 250.

- Plusieurs mobilisation avaient lieu dans les Lycées Jacob Holtzer (Firminy), Honoré d'Urfé (Saint-Etienne), et devant l'inspection académique de la Loire.

- Une dizaine de tracteur sont partis de Saint-Chamond, direction Lyon, pour une nouvelle manifestation des agriculteurs.

- Au lycée Claude Fauriel, des élèves ont eu la chance de participer à un escape game. A partir de la lecture du roman L'énigme de la chambre 622, de Joël Dicker, les élèves ont imaginé un escape game qui reprend la trame du roman policier, les suspects, les indices, et les différentes pistes de l'enquête.

TEMOIGNAGE :

- Jacques Marcon évoquent la réouverture des restaurants. Ils continuent de patienter mais se tiennent prêts à sortir les couverts.

- Après l'arrêt des compétitions du football amateur, le président du CO Rochetaillée, Gérard Crouzet témoigne de la situation de son club.

- Saint-Etienne Métropole va devoir chercher un nouveau délégataire pour les transports en commun.

À DECOUVRIR :
- Vous pouvez faire passer vos messages d'amour sous une forme artistique. Grâce à "La Laverie" et aux "Pigeons d'amour", c'est désormais possible grâce à un spectacle diffusé ce dimanche.
Recommandée