L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle : le droit à la déconnexion

  • il y a 6 ans
Répondre à ses mails professionnels à partir de son smartphone, poursuivre ses recherches pour le travail ou encore décrocher le téléphone sous prétexte d'une urgence au bureau ? Avec les nouvelles technologies, la barrière entre vie professionnelle et vie personnelle s’amincit…
Travailler les soirs, les week-ends, et même durant les congés se popularise de plus en plus… Stress et burn out sont alors plus fréquents pour les salariés sans cesse connectés au monde du travail ! Mais il est essentiel de faire la part entre vie professionnelle et vie personnelle afin de pouvoir pleinement s’épanouir et décompresser ! Voici quelques conseils pour vous déconnecter du travail :
1. Déléguez certaines de vos missions
2. Organisez correctement votre temps de travail
3. Traitez vos tâches par ordre de priorité
4. Dites STOP Avec cette réalité de l’hyper-connexion, la loi El Khomeri du 21 juillet 2016 tente d’encadrer le droit du travail à l’ère du digital en instaurant un véritable droit à la déconnexion dont les modalités sont définies par les entreprises.
Mais il vous appartient de faire une séparation entre la sphère professionnelle et la sphère privée ! Profitez pleinement de vos moments de repos pour vous relaxer, sortir et voir du monde !

Recommandée