Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Au cours de la cérémonie de lancement officiel du projet immobilier "Les Jardins d’Ahoué", de 300 logements destinés aux acteurs des médias, le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé a relevé sept points qui caractérisent une bonne opération immobilière.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Il importe, chers frères et chers des médias, qu'ensemble, nous veillons à examiner minutieusement les sept points que je vais énumérer,
00:13qui sont le lieu de convergence de ce qui caractérise une bonne opération immobilière.
00:22Sept points, au moins, il y en a plus, mais je les ai résumés en sept points.
00:27Le premier point, c'est le foncier d'assiette de l'opération. Dans son aspect et dans son statut et dans la clarté qui le caractérise,
00:42le ministre vous en a dit quelques mots il y a quelques instants, le foncier.
00:49Point deux, la voirie, sa nature, sa fonction et son adéquation à la géographie du terrain.
01:01Troisième point, l'architecture tant extérieure que l'architecture intérieure, qui devrait tenir compte de nos réalités sociales.
01:15Point quatre, le mode de financement lié à l'acquisition des logements, qui devait respecter en matière de loyer une portion qui répond aux capacités d'épargne de nos populations.
01:33Point cinq, le respect des calendriers d'exécution pour ne pas que des retards alourdissent les charges financières dues au retard dans les travaux.
01:47Point six, la gestion de la copropriété, qui est très exigeante parce qu'elle détermine la survie de la qualité de la propriété et la beauté de l'environnement de la cité.
02:06Point sept, le respect des lieux communs qui reflètent la discipline collective et individuelle.
02:17En effet, tout sera beau au début.
02:22Tout devrait être beau au milieu.
02:26Tout devrait être beau à la fin.
02:28Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations