L’ambiance est festive dans ce réceptif hôtelier du quartier Atadjè à Adiaké où autorités locales, opérateurs économiques et partenaires du secteur tourisme-loisirs se sont donnés rendez-vous et pour cause, Du 29 au 31 août 2025, la ville d’Adiaké accueille le Festival du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire (FESTOURL CI) Objectif affiché par le commissariat général : faire d’Adiaké une véritable destination touristique, en valorisant les nombreuses potentialités naturelles, culturelles et gastronomiques du département mais également la richesse de la culture bétibé.
00:00L'ambiance est festive dans ce réceptif hôtelier du quartier Atagé à Adiaké ou autorités locales, opérateurs économiques et partenaires du secteur du tourisme et loisirs se sont donné rendez-vous et pour cause.
00:14Du 29 au 31 août 2025, la ville d'Adiaké accueille le festival du tourisme et des loisirs de Côte d'Ivoire, FestiTours, objectif affiché par le commissariat général, faire d'Adiaké une véritable destination touristique en valorisant les nombreuses potentialités naturelles, culturelles et gastronomie du département mais également la richesse de la culture betibé.
00:39Les atouts, les potentialités, il y a les îles des Hautilées qui ne sont pas loin, nous avons Elima, la première école, nous avons la lagune Abie qui est vraiment une lagune singulière qui est navigable, nous avons les îles, nous avons les villages des pêcheurs, nous avons la culture betibé.
01:02Le festival vise la professionnalisation du secteur du tourisme et des loisirs à Adiaké.
01:08Avec le thème Adiaké, le futur s'écrit au rythme du tourisme et des loisirs, le festival du tourisme et des loisirs de Côte d'Ivoire ambitionne de rendre opérationnel les circuits du tourisme et des loisirs dont foisonne le département.
01:21Adiaké est une ville qui a des fortes potentialités touristiques qui jusque-là sont sous-exploitées et ce festival viendra pour pouvoir booster les choses.
01:36Et ce que nous demandons simplement c'est à ce que toute la population s'attache à ce festival.
01:43Opérateurs économiques du secteur hôtelier, restaurateurs, agences de voyages se disent prêts à accueillir les festivaliers dans de meilleures conditions.
01:52Le lancement de ce festival symbolise une chose, la nécessité de fédérer tous les acteurs, publics comme privés, pour bâtir un écosystème touristique durable.
02:05Plusieurs milliers de festivaliers sont attendus pour prendre part aux balades lagunaires et de découvertes, aux crosses populaires, aux randonnées pédestres, aux dîners gala de mise en évidence des acteurs du tourisme et des loisirs, aux concours de beauté, entre autres.
02:21Festtour 6 dit s'inscrit dans le cadre de Ma Sublime Côte d'Ivoire, un projet du ministère du tourisme et des loisirs.