Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 3 jours

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00La radiopanoramique. Aujourd'hui, je t'explique pourquoi la radiopanoramique est primordiale pour que ton dentiste puisse effectuer un bon diagnostic.
00:06Premièrement, parce qu'elle permet d'avoir une vision globale de la bouche du patient en analysant 4 zones principales.
00:12La première zone est la zone dento-alvéolaire, c'est-à-dire la zone des dents et de l'os qui entoure les dents.
00:17Puisque tu le sais toi-même, les dents sont composées d'une couronne et d'une racine. Cette racine est dans l'os.
00:22Et le seul moyen de déterminer si tout va bien au niveau des racines et de l'os, c'est de faire une radiopanoramique.
00:27La deuxième zone est la zone maxillaire, c'est la zone du nez et des sinus maxillaires, puisque nous avons ici et ici deux poches d'air.
00:33Sur la radiopanoramique, nous pouvons déterminer les os du nez et les os des maxillaires.
00:38La radiopanoramique va pouvoir nous permettre de déterminer si vous avez par exemple le nez bouché ou une sinusite.
00:43La troisième zone est la zone mandibulaire, l'os de la mâchoire du bas.
00:47On déterminera sur cette zone tous les problèmes liés au menton ou aux articulations temporomandibulaires.
00:53Et enfin, la quatrième zone est la zone cervicale, puisque oui messieurs dames, nous pouvons bien voir les cervicales sur une radiopanoramique.
01:00Elles se situent sur les bords de la radio et nous permettent de déterminer tous les problèmes liés à l'axe des cervicales.
01:06Tu comprends maintenant pourquoi la radiopanoramique est primordiale pour ton dentiste et la prochaine fois qu'il te demandera d'en faire une, n'hésite pas et fonce.
01:12Bien entendu, si tu as déjà effectué une radiopanoramique assez récemment, tu peux la lui apporter ou envoyer par mail et il s'en satisfera parfaitement.

Recommandations

4:00
À suivre