Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Le président du cercle de réflexion Etienne Marcel Bernard Cohen-Hadad sur les médecins agressés : «On a un problème administratif et de valeurs humaines.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On est pharmacien aussi, on est kiné, on est infirmière libérale, c'est-à-dire toutes ces professions qui sont indépendantes, mon cher Thierry, les libéraux, ils sont indépendants, qui exercent dans un certain nombre de quartiers un service public de la santé, mais aussi de la justice, parce qu'ils permettent d'apporter beaucoup d'aide autour d'eux.
00:21Ils sont totalement démunis. 41% alors qu'ils sont aujourd'hui là pour faire en sorte de pouvoir aider des familles, de pouvoir aider les familles monoparentales et de pouvoir aider aussi des personnes seules.
00:36Donc on a un vrai problème administratif, ça a été rappelé, mais aussi un problème de valeur humaine. Charlotte l'a dit tout à l'heure. Ce qui est en jeu aussi, c'est la relation à l'homme.
00:43Quelle sanction lorsqu'on agresse un homme ou une femme qui exerce un métier de santé ? Aujourd'hui, rien. Près d'un an après, ce médecin qui a été violenté n'a pas son indemnité.
00:59Quant à son agresseur, il est en liberté. Comment voulez-vous que ceux qui veulent commettre ce type d'actes ne recommencent pas ou ne soient pas encouragés à le faire ?

Recommandations