Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 4 jours
On a sans doute frôlé le drame aux Etats-Unis cette nuit lorsque les passagers d'un vol d'American Airlines ont été évacués par des toboggans de secours après l'interruption du décollage de l'avion sur la piste de Denver. Une personne a été transportée à l'hôpital avec des blessures mineures, ont indiqué les autorités.

Le vol 3023 d'American Airlines, à destination de Miami, a signalé un « probable incident de train d'atterrissage au décollage », selon la Federal Aviation Administration (FAA), qui enquête sur l'incident.

Les données du site web de suivi des vols FlightRadar24 indiquent que l'avion a atteint une vitesse maximale de 127 nœuds (près de 240 kilomètres) sur la piste avant de ralentir.

Dans un enregistrement audio du contrôle aérien obtenu sur LiveATC.net, le pilote a indiqué au contrôleur qu'ils étaient en train d'interrompre leur vol sur la piste. Le contrôleur lui a répondu : « Il y avait beaucoup de fumée. Il y avait des flammes. » La FAA a indiqué que les passagers ont évacué l'avion sur la piste et ont été ramenés au terminal en bus.

Une vidéo montre les passagers évacuant l'avion sur des toboggans. Le vol était effectué par un Boeing 737 Max 8. Selon la compagnie aérienne, 173 passagers et six membres d'équipage se trouvaient à bord.

Mark Tsurkis, 50 ans, passager à bord, a déclaré à ABC News avoir entendu un « gros boum » alors que l'avion s'apprêtait à décoller. Lorsque l'avion s'est immobilisé environ 30 secondes à une minute plus tard, quelqu'un a crié : "Fumée, feu". Et là, beaucoup de gens ont paniqué », a raconté Tsurkis.

Catégorie

📺
TV

Recommandations