Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 5 jours
Le fondateur de DDF Franck Tapiro revient sur le vol de Vueling : «Pour eux, quand on est juif, on est Israéliens.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et puis n'oublions pas, ça vient aussi du mot « israélite ». Vous savez, c'est un mot qu'on n'utilise plus, mais que les antisémites adoraient utiliser il y a quelques dizaines d'années.
00:08Et je pense que, en gros, cet amalgame qui montre « juifs, israéliens, sionistes, israélites », tout ça, c'est un même paquet.
00:13Ça montre que, quoi qu'il arrive, ils sont en train de se planquer derrière la probable, la suspicion de judaïté, non seulement des jeunes qui ont moins de 15 ans,
00:25mais de leur probable aussi appartenance à Israël. Pour eux, quand on est juif, on est forcément israélien, ce qui est absurde.
00:32Vous savez, quand on monte dans un avion, on donne son passeport plusieurs fois, le commandant de bord et l'équipage à la liste de tous les passagers avec leur nationalité.
00:41Donc, à moins d'une folie pure, ou alors peut-être même, et on le verra parce qu'on cherche à savoir si, dans le vol allé des enfants, c'était le même équipage et le même pilote.
00:49J'espère qu'on aura l'information assez vite, ce qui montrerait qu'il y a peut-être une préméditation à tout cela.
00:53Mais ils savaient parfaitement que c'était des Français. Mais pour eux et pour la majorité de tous les anti-juifs de la planète, juifs, israéliens, sionistes, israélites, même combat.
01:02Ça montre évidemment que c'est une problématique énorme, puisqu'un ministre se permet de faire cet amalgame, c'est quand même épouvantable.
01:10Et ça dénote vraiment la problématique fondamentale de l'année des juifs en Espagne aujourd'hui.
01:14Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations